Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Serena Williams (no 25) poursuit sa marche en avant à Wimbledon. L'Américaine de 36 ans s'est hissée en quarts de finale en dominant la qualifiée russe Evgeniya Rodina (WTA 120) 6-2 6-2 au 4e tour.

Septuple lauréate du tournoi, Serena Williams figure pour la 13e fois en quarts de finale à Church Road, où elle se frottera à l'Italienne Camila Giorgi (WTA 52) mardi (3-0 en sa faveur dans leur face-à-face). La soeur cadette de Venus a échoué à deux reprises seulement à ce stade de la compétition sur le gazon londonien (2001 et 2007), où elle affiche désormais 90 succès à son compteur.

Serena Williams, qui fera son retour dans le top 100 de la hiérarchie alors qu'elle pointait au 181e rang mondial en début de quinzaine, s'est montrée extrêmement efficace dans son 8e de finale. Elle n'a mis que 62' pour passer l'épaule, signant le break à quatre reprises alors qu'elle n'a inscrit que 4 points de plus qu'Evgeniya Rodina à la relance (23, contre 19 pour la Russe).

Sortie en 8e de finale à Roland-Garros pour son retour en Grand Chelem après sa pause-maternité, Serena Williams peut se mettre à rêver d'un 24e sacre majeur. Aucune des dix premières têtes de série du tableau n'est en effet encore en lice. Et l'Américaine affiche également un bilan de 3-0 face aux deux autres rescapées du bas du tableau (Julia Görges et Kiki Bertens).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS