Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Serena Williams a souffert pour décrocher son ticket pour les 8es de finale à Wimbledon.
L'Américaine (no 6) s'est difficilement imposée 6-7 6-2 9-7 en 2h28' face à la Chinoise Zheng Jie (no 25). Elle est ainsi présente pour la onzième fois en deuxième semaine à Church Road, en treize apparitions sur le gazon londonien.
La quadruple lauréate de l'épreuve (2002, 2003, 2009, 2010) s'en est sortie avant tout grâce à sa première balle. Elle ne concédait pas le moindre jeu de service, effaçant les six balles de break que se procurait Zheng Jie. Elle armait surtout 23 aces, un total impressionnant dans le tennis féminin.
Serena Williams a en revanche souffert à la relance, face à une joueuse pourtant peu efficace sur son propre engagement. Elle devra certainement se montrer plus performante dans ce secteur de jeu au tour suivant face à la Kazakhe Yaroslava Shvedova (WTA 65). Cette dernière a réalisé un exploit peu banal dans son 3e tour, remporté 6-0 6-4 face à la finaliste de Roland-Garros Sara Errani (no 10): elle a gagné les 24 points disputés dans le premier set, ce que personne n'était parvenu à faire en Grand Chelem depuis le début de l'ère Open (1968).
Les autres favorites du bas du tableau seront également présentes en 8es de finale. Adversaire désignée de Serena Williams en quart, la tenante du titre Petra Kvitova (no 4) se mesurera lundi à Francesca Schiavone (no 24). La tête de série no 2 Victoria Azarenka se frottera quant à elle à Ana Ivanovic (no 14). En cas de victoire, la Biélorusse retrouvera au tour suivant Tamira Paszek (WTA 37) ou Roberta Vinci (no 21).

ATS