Navigation

Serena Williams titrée à Rome

Ce contenu a été publié le 18 mai 2014 - 17:01
(Keystone-ATS)

Genève - Serena Williams a refait le plein de confiance à Rome. Le no 1 mondial a conquis le 60e titre de sa carrière sur la terre battue italienne, sept jours avant le début de Roland-Garros.
Incertaine jusqu'au dernier moment au Foro Italico, l'Américaine de 32 ans n'a laissé aucune chance en finale à Sara Errani (WTA 11). Elle a écrasé l'Italienne 6-0 6-3, fêtant ainsi son septième succès en sept duels avec la finaliste de Roland-Garros 2012.
Première joueuse à soulever un troisième trophée en 2014, Serena Williams a donc remis les choses au point après deux sorties ratées. Elle avait en effet été battue d'entrée à Charleston, où elle s'était dite à bout de souffle au début du mois d'avril, et avait déclaré forfait avant son quart de finale à Madrid la semaine passée en raison d'une douleur à une cuisse.
Serena Williams s'affirme donc à nouveau comme la principale favorite à sa propre succession à Roland-Garros, elle qui affiche un impressionnant bilan de 53-2 sur terre battue depuis le début de la saison 2012. La femme aux 17 sacres en Grand Chelem est par ailleurs la septième joueuse de l'histoire à atteindre la barre des 60 titres et se retrouve ainsi à sept longueurs de la sixième de ce classement, Billie Jean King.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.