Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La Swiss Football League a suspendu Geoffrey Serey Die pour deux matches sans recours possible.
Le milieu de terrain du FC Sion paie son geste déplacé (gifle) à l’encontre d’un ramasseur de balles au terme du match face au FC Lausanne-Sport à la Pontaise mercredi. Sur la base des images TV et du rapport du délégué à la sécurité de la SFL, le président de la Commission de discipline estime que les faits sont suffisamment établis pour prononcer la suspension immédiate du joueur, sans l’entendre.
De nouvelles sanctions sont susceptibles d'être prononcées après l'instruction complète de l'affaire.
Après l'incident, Serey Die avait présenté ses excuses: "Je tiens à m'excuser pour le geste déplacé que j'ai commis et que je n'ai pas le droit de faire. Je le regrette. J'ai présenté mes excuses au garçon dès mercredi soir. Et je cherche actuellement à entrer en contact avec lui pour le revoir et lui parler", avait expliqué l'Ivoirien à la presse. Le père du ramasseur de balles, qui avait porté plainte contre le joueur, devait faire marche arrière vendredi.

ATS