Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Serge Gaillard, 57 ans, dirigera dès le 1er octobre l'Administration fédérale des finances. Le Conseil fédéral a choisi mercredi l'actuel chef de la direction du travail du SECO et ex-syndicaliste pour succéder à Fritz Zurbrügg qui entrera à la direction de la Banque nationale suisse.

M. Gaillard correspond de manière optimale au profil recherché, a justifié la grande argentière Eveline Widmer-Schlumpf. Il s'occupe de questions économiques et financières depuis les années 1980.

Docteur en économie, Serge Gaillard a repris les rênes de la Direction du travail au Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) en février 2007. L'alors ministre de l'économie Doris Leuthard avait surpris tout le monde en nommant l'économiste en chef de l'Union syndicale suisse à ce poste.

Socialiste

Parmi ses différentes activités, Serge Gaillard a notamment été membre du conseil de la BNS de 1998 à 2006 et de la Commission de la concurrence de 2001 à 2006. Il occupera désormais un des postes les plus influents de l'administration fédérale.

L'Administration fédérale des finances a déjà eu des socialistes à sa tête, avec Ulrich Gygi et Peter Siegenthaler.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS