Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Serge Teyssot-Gay quitte Noir Désir, en désaccord avec Cantat

Paris - Le guitariste de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay, a décidé de rompre avec le groupe de rock français. Il justifie sa décision par des "désaccords émotionnels, humains et musicaux" avec le chanteur Bertrand Cantat et un "sentiment d'indécence".
Le guitariste, qui avait rencontré Bertrand Cantat et Denis Barthe sur les bancs du lycée au début des années 1980, publiera en janvier un nouvel album avec son groupe de rock expérimental Zone Libre.
Noir Désir, devenu la référence du rock français avec six albums enregistrés en studio et des concerts à l'énergie légendaire, a été mis en sommeil après le meurtre de l'actrice Marie Trintignant en 2003, pour lequel son compagnon Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison.
Meurtre de Marie TrintignantLibéré en octobre 2007, le chanteur était demeuré très discret, restant sous le coup d'un contrôle judiciaire. Le contrôle a pris fin le 29 juillet.
Le groupe bordelais s'était remis "au travail", mais "sans pression, ni calendrier". En 2008, il avait publié deux titres inédits sur son site internet.
Ces derniers mois cependant, Bertrand Cantat a semblé se rapprocher d'une reconstitution de Noir Désir sur scène. Il a fait son retour devant le public début octobre, en apparaissant lors du festival Rendez-Vous de Terres Neuves, près de Bordeaux, dont les places s'étaient arrachées à l'annonce de sa venue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.