Des perspectives suisses en 10 langues

Serie A: l’Inter proche de la dernière place

(Keystone-ATS) Football – Rien ne va plus à l’Inter Milan, battu (2-1 à Catane) pour la deuxième fois de suite et la quatrième fois en six matches de Serie A.
Les Lombards n’ont que trois points d’avance sur les deux derniers du classement Cesena et Bologne, qui joueront dimanche lors de la deuxième moitié de la 7e journée du championnat d’Italie.
L’ouverture du score de Cambiasso dès la 6e n’aura finalement été qu’un feu de paille. Le nouvel entraîneur Claudio Ranieri n’a désormais qu’un seul mot d’ordre: il faut se reprendre et rester solidaire !
L’AC Milan, à peine mieu loti que l’Inter avant cette journée, a signé sa deuxième victoire de l’exercice, 3-0 contre Palerme (Nocerino, Robinho et Cassano). La défaite des Siciliens, conjuguée avec celle de Naples (avec Inler/Dzemaili sur le banc) à domicile contre Parme (2-1), peut faire les affaires des co-leaders, la Juventus et l’Udinese. La Vieille Dames ira dimanche à Vérone y défier le Chievo et le club du Frioul se rendra à Bergame pour en découdre avec l’Atalanta.
Les résultats: Catane – Inter Milan 2-1. AC Milan – Palerme 3-0. Naples – Parme 1-2. Classement: 1. Juventus 5/11. 2. Udinese 5/11. 3. Naples 6/10. 4. Cagliari 5/10…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision