Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paulo Dybala a brillé de mille feux à l'occasion de son 100e match pour la Juventus.

L'Argentin a signé un triplé pour porter son total à 52 réalisations sous le maillot de la Vieille Dame, victorieuse 3-1 à Sassuolo lors de la 4e journée de Serie A.

La Juve rejoint ainsi l'Inter Milan en tête du classement grâce à cette quatrième victoire en autant de matches. Stephan Lichtsteiner, titulaire dans son couloir droit, est sorti à la 72e minute.

Dybala, également remplacé avant la fin de la rencontre, a reçu les acclamations de tout le stade. Car les tifosi de Sassuolo ne pouvaient rien faire d'autre que de reconnaître le talent du no 10 juventino, qui en est à huit buts en quatre journées.

Par trois fois Dybala a frappé de son superbe pied gauche: de loin pour un tir enroulé qui a laissé Consigli sans réaction (16e), de près et sans élan (49e) et sur un coup franc direct parfait (63e).

Ce succès ne fera cependant pas oublier la sévère défaite concédée mardi à Barcelone en Ligue des Champions (3-0). Mais il envoie aux rivaux domestiques de la Juve un message très clair.

Les hommes de Massimiliano Allegri figurent en effet toujours dans le groupe de tête, à égalité de points avec l'Inter Milan, qui avait battu samedi Crotone 2-0 pour enchaîner elle aussi une quatrième victoire, et Naples.

Le Napoli, leader à la différence de buts, a cartonné 6-0 contre Benevento dimanche, avec notamment un triplé de Mertens.

Vainqueur 2-1 contre l'Udinese de Valon Behrami (sorti à la 57e), l'AC Milan s'est relevé de la baffe reçue face à la Lazio le week-end dernier. Le club de Ricardo Rodriguez, qui a joué toute la rencontre, reste donc au contact avec les cadors, sur lesquels il accuse trois points de retard.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS