Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Bien que tenue en échec chez elle par Cagliari (1-1), la Juventus se retrouve seule aux commandes de la Serie A au terme de la 18e journée.
Le point d'avance que possèdent les Turinois par rapport à l'AC Milan provient de la victoire 1-0 de l'Inter dans le derby lombard lors du match phare du week-end.
Ignazio Abate a joué un rôle prépondérant au bonheur de la Juve, lui dont la grosse bourde a permis à Diego Milito d'inscrire le but victorieux de l'Inter face à un AC Milan bien pâle. L'Argentin a ainsi offert aux Nerazzurri un 96e succès en 276 derbies (72 nuls et 108 défaites). Cette sixième victoire d'affilée de l'Inter relance également la formation du capitaine Zanetti, toujours cinquième du classement mais avec désormais un retard ramené à 6 et 5 unités sur le duo de tête.
Avec Stephan Lichtsteiner, la Juventus a ouvert la marque de fort belle manière par Vucinic, lequel a conclu, à la 7e minute déjà et en toute décontraction, une parfaite action collective à laquelle a participé l'international suisse. Mais les Sardes de Ballardini ont profité de quelques approximations dans la défense de la Vieille Dame pour égaliser à la 48e sur un tir instantané de Cossu. Il n'en reste pas moins que la Juve a battu un record: jamais dans son histoire elle n'était restée invaincue après 18 journées de championnat.
Cesena a lui remporté le match qu'il fallait contre Novare (3-1), passant devant son adversaire du jour et s'emparant du 18e rang. Le club de Steve Von Bergen, titulaire en défense centrale, a pris en défaut la formation de Michel Morganella sur deux buts de Mutu (dont un penalty) et un autogoal de Rinaudo. Cesena, en proie à des graves conflits internes depuis le début de saison, revient ainsi à trois points de Sienne, première équipe du bon côté de la barre.
Lazio Rome - Atalanta Bergame 2-0. Fiorentina - Lecce 0-1. Genoa - Udinese 3-2. Juventus - Cagliari 1-1. Cesena - Novare 3-1. Chievo Vérone - Palerme 1-0. Parme - Sienne 3-1. AC Milan - Inter Milan 0-1. Classement: 1. Juventus 38. 2. AC Milan 37. 3. Udinese 35. 4. Lazio Rome 33. 5. Inter Milan 32...

ATS