Des perspectives suisses en 10 langues

Serie A: la Juve accrochée, l’Inter coulé

(Keystone-ATS) La Juventus n’a pas profité du match nul de l’AS Rome contre le modeste Empoli pour s’échapper encore un peu plus en tête de la Serie A.

Les Turinois ont séché chez l’Udinese (0-0) lors de la 21e journée du championnat d’Italie et conservent donc leurs sept points d’avance sur leur dauphin.

Score de parité donc dans le duel entre les deux latéraux droits de l’équipe de Suisse Stephan Lichtsteiner et Silvan Widmer, et également entre la Roma et Empoli, pourtant que 16e du classement. Ce dernier résultat permet à Naples de rallumer la flamme, lui qui est revenu à quatre longueurs de la deuxième place grâce à sa victoire 2-1 (Inler est encore resté sur le banc) chez le Chievo Vérone.

Tandis que Lichtsteiner et Widmer se faisaient face, un autre Suisse abonné du couloir droit, Michel Morganella, s’est imposé avec Palerme (2-1 contre Hellas Vérone). Le Valaisan, qui enchaîne les bonnes prestations cette saison, et le club sicilien occupent le septième rang, à neuf points seulement de Naples et quatre d’une place en Europa League.

En quittant Bayern Munich pour la Lombardie, Xherdan Shaqiri est tombé dans un drôle de guêpier. Son Inter Milan s’est incliné 3-1 chez Sassuolo et a chuté à la 13e place de la Serie A. Le Bâlois, très actif durant la partie, a même touché le poteau. Regrette-t-il déjà son transfert dans un Calcio déliquescent?

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision