Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le derby de la capitale ne sourit décidément par à la Roma cette saison, la Louve ayant été battue pour la 2e fois par la Lazio 2-1, lors de la 26e journée de Serie A.
Le derby est parti très fort, avec un penalty et un carton rouge contre le gardien de la Roma Maarten Stekelenburg pour une faute sur Miroslav Klose, lancé par Hernanes, qui a transformé la sanction (10e).
Mais réduite à dix, la Louve s'est jetée à l'attaque et a égalisé par Fabio Borini (16e), reprenant un tir de Juan renvoyé par le poteau. Cette fois les arbitres ont bien vu que le ballon avait franchi la ligne et n'ont pas reproduit le scandale du "but fantôme" qui avait empoisonné Milan-Juve (1-1) la semaine dernière. L'arbitre Mauro Bergonzi a eu tout bon dans ce match difficile à diriger.
La Lazio l'a emporté grâce à son capitaine, Stefano Mauri, qui a surgi derrière la défense sur un coup franc de Cristian Ledesma (62e).
Les résultats: Parme - Naples 1-2. AS Rome - Lazio Rome 1-2. Fiorentina - Cesena 2-0. Lecce - Genoa 2-2. Sienne - Cagliari 3-0. Udinese - Atalanta Bergame 0-0. Bologne - Novare 1-0. Inter Milan - Catane 2-2. Classement: 1. AC Milan 54. 2. Juventus 51. 3. Lazio Rome 48. 4. Udinese 46...

ATS