Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Toujours à la peine en Serie A dont il est le tenant du titre, l'AC Milan est tombé sur une très bonne Juventus, qui s'est imposée 2-0 dans le match phare de la 6e journée du championnat d'Italie.
Si Marchisio a été le "matchwinner" des Turinois en signant le doublé, le futur adversaire de l'équipe de Suisse Mirko Vucinic s'est lui aussi mis en évidence.
Le buteur monténégrin, intenable durant toute la partie, a signé l'assist sur l'ouverture du score. Vucinic s'était illustré plusieurs fois, trouvant même à la 36e la transversale d'un Chritsian Abbiati qui avait multiplié les miracles dans la cage rossonera. L'ancien attaquant de la Roma est en forme, Ottmar Hitzfeld et Cie sont prévenus. A noter la convaincante prestation de Stephan Lichtsteiner, très actif dans son couloir droit. Milan, seulement 15e, n'arrive toujours pas à décoller en championnat (1 victoire/2 nuls/2 défaites).
La Juve partage du coup la tête du classement avec l'Udinese, tombeur 2-0 de Bologne. Buteur jeudi en Europa League contre le Celtic Glasgow, Almen Abdi était cette fois-ci remplaçant et est entré en jeu à la 68e. Le duo de leaders devance d'un point un trio composé, dans le désordre, de Cagliari, Palerme et Naples. La formation de Gökhan Inler (90 minutes) et Blerim Dzemaili (blessé) a frappé fort en balayant l'Inter 3-0, signant le premier succès du Napoli à Milan depuis 17 ans.
Les résultats: Lecce - Cagliari 0-2. Palerme - Sienne 2-0. Cesena - Chievo Vérone 0-0. Fiorentina - Lazio Rome 1-2. Novare - Catane 3-3. Udinese - Bologne 2-0. Parme - Genoa 3-1. Juventus - AC Milan 2-0. Classement: 1. Juventus 11. 2. Udinese 11. 3. Naples 10. 4. Palerme 10...

ATS