Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'international bosnien de l'AS Rome Miralem Pjanic (26 ans) a signé un contrat de cinq ans avec la Juventus de Turin, pour un transfert d'un montant de 32 millions d'euros (36 mio de frs).

Pjanic (1m80, 70 kg) a passé avec succès la visite médicale lundi matin avant de s'engager avec les champions d'Italie en titre.

Selon le directeur sportif du club turinois, Beppe Marotta, qui a activé la clause libératoire du contrat du Bosnien, c'est Pjanic qui a souhaité signer avec la Juve.

Son salaire chez les Bianconeri, selon les médias italiens, serait de 4,5 millions par saison, soit plus du double des quelque 2 millions d'euros à la Roma.

Le Bosnien (68 sélections, 11 buts) évoluait depuis 2011 à l'AS Rome, dauphin de la Juve en Serie A ces deux dernières années, après avoir porté les couleurs de l'Olympique lyonnais pendant quatre saisons.

Sous le maillot giallorosso, ce spécialiste des coups francs a marqué 27 buts en championnat et 2 en Ligue des champions.

ATS