Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Andrea Stramaccioni se souviendra sans doute longtemps de son premier match à la tête de l'Inter Milan.
Le successeur de Claudio Ranieri sur le banc de l'Inter s'est certes imposé pour sa grande première, lors de la 30e journée de Serie A. Mais ses protégés ont joué à se faire peur contre le Genoa avant de finalement remporter la mise 5-4.
Milito a offert un doublé à son nouvel entraîneur dans la première demi-heure, mettant l'Inter sur des rails. Quand Samuel, à la 38e, a enfilé le troisième but, personne ne pensait que les Lombards pourraient être inquiétés. Moretti, dans le temps additionnel de la première période, a toutefois réduit le score, imité juste avant l'heure de jeu par Palacio, sur penalty.
A la 74e, Zarate a redonné deux longueurs d'avance à l'Inter qui a néanmoins perdu son portier Julio Cesar, expulsé pour une faute de dernier recours. Deuxième penalty et retour à 4-3 signé Gilardino (80e). Milito a alors fait une nouvelle fois parler de lui à la 85e, sur penalty également (expulsion de Belluschi). A la 90e, Gilardino a encore fait trembler le stade Giuseppe Meazza en ramenant les siens à 5-4. Comment ? Sur penalty bien sûr...
L'AC Milan tenu en échec la veille, la Juventus a sauté sur l'occasion et est revenue à deux points en battant 3-0 le Naples d'Inler (titulaire puis remplacé) et de Dzemaili (entré en cours de jeu). Les Turinois ont forcé la décision par Bonucci, un festival de Vidal et une frappe de Quagliarella.
Steve Von Bergen, blessé et absent des terrains depuis le 1er février, a retrouvé sa place dans l'axe de la défense de Cesena, qui a pris un point à Lecce (0-0).
Les résultats: AS Rome - Novare 5-2. Bologne - Palerme 1-3. Cagliari - Atalanta Bergame 2-0. Fiorentina - Chievo Vérone 1-2. Inter Milan - Genoa 5-4. Lecce - Cesena 0-0. Sienne - Udinese 1-0. Juventus - Naples 3-0. Classement: 1. AC Milan 64. 2. Juventus 62. 3. Lazio Rome 51. 4. Naples 48...

ATS