Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Joao Alves n'est plus l'entraîneur du Servette FC.
Grand artisan de la promotion en Axpo Super League fêtée ce printemps, le technicien portugais de 58 ans a été démis de ses fonctions dimanche soir, quelques heures après l'élimination des "Grenat" en 8e de finale de la Coupe de Suisse (3-0 à Bienne). Il occupait ce poste depuis octobre 2009 et avait prolongé son contrat en juin dernier, pour une durée que les dirigeants servettiens n'avaient pas souhaité préciser.
Joao Alves est remplacé par son compatriote Joao Carlos Pereira (46 ans), précise le SFC sans donner plus de détails. Pereira a embrassé la carrière d'entraîneur à l'âge de 33 ans. Il a notamment dirigé Academica Coimbra, Nacional Madère et Belenenses avant de rejoindre le championnat chypriote (Ermis).
Cette décision peut sembler surprenante malgré les relations difficiles entretenues par Joao Alves avec le directeur technique Costinha et le président Majid Pishyar. Particulièrement apprécié dans le vestiaire, Joao Alves n'a pas à rougir du début de saison de Servette. Le promu pointe au 7e rang provisoire d'ASL, avec 6 victoires acquises en 16 matches et 21 points au total.

ATS