Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Grâce à une réussite tardive de Dan Fritsche à Bienne (victoire 2-1), Genève prend la tête du championnat. Fribourg s'est lui incliné logiquement à Berne (4-1).
Berne - Fribourg Gottéron 4-1 Derby des Zähringen tendu à la PostFinance Arena. A la 19e minute, Andreï Bykov a récolté une pénalité de match pour une charge à la tête sur Martin Plüss. Le Bernois a eu l'arcade ouverte et les médecins du club ont peur qu'il ait subi une commotion. Dans un contexte hostile, les Fribourgeois ont eu de la peine à prendre en défaut la défense d'Antti Törmänen. Et si face à Bienne, les Fribourgeois sont parvenus à inscrire quatre buts, il n'en a pas été de même dans la plus grande enceinte du pays. Surtout que les joueurs de la capitale, dominés par Genève le jour d'avant, avaient retrouvé le mordant de la fin de la saison passée. Les Ours ont fait la différence lors du troisième tiers grâce à Randegger (43e), Gardner (49e) et Ritchie (53e). Du côté de l'entraîneur Hans Kossmann, on doit espérer que Simon Gamache puisse revenir au jeu le plus tôt possible.
Bienne - Genève-Servette 1-2 Vainqueurs de Berne vendredi, les Genevois ont confirmé au Stade de Glace. Mais la victoire servettienne a mis du temps à se dessiner. Après un premier but de Kellenberger, Genève a trouvé la parade à 4 contre 4 (Walker, 28e). C'est à nouveau lors d'une situation à 4 contre 4 que Dan Fritsche a validé le succès grenat à 1'17 de la fin du troisième tiers. Grâce à cette victoire, les hommes de Chris McSorley rejoignent Zurich en tête du classement avec un match de moins. Il faudra cependant être plus discipliné à l'avenir, histoire de ne pas être sanctionné de douze pénalités mineures comme ce fut le cas à Bienne.
Kloten Flyers - Zurich Lions 3-4 Le premier derby zurichois de la saison a offert un match spécial. Un tiers initial vierge de buts puis une deuxième période nettement plus animée et un 3-3 au terme des quarante premières minutes. Huit secondes après le 2-0 des Flyers, c'est Roman Wick, en solo, qui a pu réduire l'avantage sous les sifflets de ses anciens supporters, puisqu'il a préféré rejoindre les Zurich Lions à l'intersaison plutôt que de baisser ses émoluements pour rester à la Kolping Arena. C'est encore lui, aidé par l'excellent Ryan Shannon, qui a permis au champion de recoller au score (3-3) à la 38e. Le goal de la victoire des Lions est venu de la crosse du jeune Reto Schäppi (53e), excellent en ce début de championnat.
Ambri-Piotta - Zoug 5-2 Pour son entrée en lice dans ce championnat, Ambri a plutôt bien commencé. Roman Schlagenhauf a fait exploser la Valascia en inscrivant le 2-1 à une seconde de la fin du premier tiers. Et les Tessinois semblent pouvoir compter sur un Inti Pestoni en pleine forme. Parfaitement lancé par Noreau, le jeune attaquant léventin a mis un vent à la paire défensive zougoise avant de crucifier Zurkirchen (49e). A signaler encore la cinquième réussite tessinoise avec une splendide triangulation Noreau-Miéville-Reichert, parfaitement ponctuée par l'ancien attaquant bernois (56e).
Rapperswil-Jona Lakers - Davos 3-2ap Tombeurs surprenants de Zurich, les Saint-Gallois n'avaient pas la tâche facile en accueillant Davos. Mais les hommes de Harry Rogenmoser paraissent habités d'une force spéciale en ce début de saison. Malgré un doublé de Reto Von Arx, les Saint-Gallois ont remporté deux points sur un penalty puissant de Robbie Earl en prolongations (61e).
Lugano - Langnau Tigers 2-3tab Après avoir disposé de Zoug jeudi soir, les Luganais se retrouvaient opposés à des Emmentalois bien décidés à effacer leurs débuts ratés au Hallenstadion. Incapables de se départager après 65 minutes, les deux formations ont dû disputer une séance de tirs au but. Et à ce périlleux exercice, ce sont les Bernois qui se sont montrés les plus habiles grâce à un penalty décisif de Kurtis McLean.
Classement: 1. Genève-Servette 2/6 (5-2). 2. Zurich Lions 3/6 (9-7). 3. Rapperswil-Jona Lakers 2/5 (6-4). 4. Lugano 2/4 (5-3). 5. Ambri-Piotta 1/3 (5-2). 6. Berne 2/3 (5-4). 7. Fribourg Gottéron 2/3 (5-5). 8. Kloten Flyers 2/2 (6-6). 9. Davos 2/2 (4-6). 10. Langnau Tigers 2/2 (4-5). 11. Bienne 2/0 (2-6). 12. Zoug 2/0 (2-8).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS