Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Servette et Sion ont reçu leur licence pour la saison 2012/13, a indiqué la Swiss Football League. Les matches de barrage entre Sion et Aarau auront donc lieu normalement samedi et lundi.
L'instance de recours de la SFL a octroyé la licence à tous les clubs qui avaient été recalés en première instance, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Servette, Sion, Young Boys et le FC Zurich ont ainsi reçu une licence I (compétitions européennes et Super League).
Le dossier de Servette était sans doute le plus épineux. Malgré une situation financière délicate, les nouveaux responsables ont réussi leur pari de répondre à tous les critères. La licence accordée au club genevois est toutefois assortie de charges très sévères. Selon la Tribune de Genève, le club devra présenter ses comptes tous les trois mois.
Bellinzone et Lugano ont pour leur part obtenu une licence II (clubs de Challenge League candidats à la promotion). Enfin, Bienne, Chiasso, Etoile Carouge et Winterthour ont reçu la licence III, nécessaire pour évoluer en Challenge League. Recalé en première instance, Kriens a retiré son recours lors de la procédure.
La SFL a appliqué des critères très sévères, en raison des expériences vécues ces dernières années. Mais les dix clubs qui ont reçu leur licence en seconde instance ont présenté les documents nécessaires et les confirmations demandées dans les délais.

ATS