Des perspectives suisses en 10 langues

Servette FC: le premier couac

(Keystone-ATS) La Coupe de Suisse ne sourira pas encore cette saison au Servette FC. Battus 1-0 à Zurich par les Grasshoppers en seizième de finale, les Genevois accusent un premier couac cet été.

Cette élimination a été consommée alors que le Servette FC a joué plus d’une heure à onze contre dix après l’expulsion justifiée d’Euclides Cabral. Malheureusement, les joueurs d’Alain Geiger furent incapables d’exploiter cette supériorité numérique. Ils étaient même piégés sur une percée côté droit de Nikola Gjorgjev à la 47e minute.

Meilleur homme du match avec son gardien Mirko Salvi qui a été l’auteur d’une parade remarquable sur une reprise de la nouvelle recrue Grejohn Kyei, Gjorgjev a exploité une grossière erreur de placement de la défense genevoise pour marquer.

Déjà remarquée lors du 1-1 contre Neuchâtel Xamax, l’absence d’Anthony Sauthier a pesé au Letzigrund. Sans son capitaine avec lequel il cultive une très belle entente sur le flanc droit, Mirolsav Stevanovic n’a pas pu faire de différence. Alors que c’est de lui que doit venir en principe la lumière.

Un deuxième club de Super League a mordu la poussière vendredi soir en terre zurichoise. St. Gall s’est incliné 2-0 à Winterthour. Contrairement au Servette FC, le club de Challenge League a su profiter de sa supériorité numérique pour forcer la décision sur des réussites d’Anas Mahamid et de Nuna Da Silva. A la demi-heure, le gardien Jonathan Klinsmann, le fils du légendaire Jürgen, avait écopé d’un carton rouge pour une faute de dernier recours sur Roman Buess.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision