Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Lucerne ne lâche rien. Qualifiée pour la finale de la Coupe de Suisse, la formation de Murat Yakin a consolidé sa deuxième place de l'Axpo Super League. Elle s'est imposée 3-1 devant Servette.
Même si un penalty un brin sévère et l'expulsion de Rüfli ont considérablement favorisé leur tâche, les Lucernois ont livré une performance de choix. Ils ont attaqué sans relâche contre des Genevois décimés par les absences. Sans un Gonzalez parfaitement à son affaire, le score aurait été beaucoup plus lourd pour Servette. A la 25e minute, Hochstrasser ouvrait le score sur un penalty accordé pour une faute de Rüfli sur Winter. Cinq minutes plus tard, l'Albanais Hyka doublait la mise d'une frappe armée à l'orée de la surface.
Réduit à dix après l'expulsion de Rüfli, Servette avait le bonheur de marquer à la 64e sur sa première véritable occasion par Yartey. Mais les Genevois ne furent jamais en mesure d'inquiéter vraiment des Lucernois qui inscrivaient le 3-1 par Ohayon en fin de match. L'infériorité numérique et un manque de poids en attaque interdisaient un impossible retour.
Uli Forte a obtenu, pour sa grande "première" à la tête des Grasshoppers, le point qu'il était venu chercher à Thoune. Ce 0-0 récompense une performance défensive de qualité. En course pour une qualification en Europa League, Thoune n'a pas trouvé les espaces dans les trente derniers mètres pour offrir aux frères Schneuwly les moyens de forcer la décision.
Thoune - Grasshopper 0-0. Lucerne - Servette 3-1 (2-0). Classement: 1. Bâle 27/59. 2. Lucerne 29/46. 3. Young Boys 28/40. 4. Thoune 29/38. 5. Servette 29/35. 6. Zurich 28/32. 7. Grasshopper 28/25. 8. Lausanne 28/23. 9. Sion 28/13. 10. Neuchâtel Xamax 18/26.

ATS