Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Depuis la suppression de l'examen de conscience au 1er avril 2009, le nombre de demandes pour le service civil a quintuplé. En un an, 8756 requêtes ont été enregistrées, alors que la moyenne était de 1200 à 2000 par année auparavant.
Pour 2010, le chef du service civil Samuel Werenfels table sur une "stabilisation à haut niveau", soit quelque 8500 demandes, a-t-il indiqué dans la "Basler Zeitung" et la "Mittelland Zeitung".
Au cours du premier trimestre 2010, 2293 demandes d'admission ont déjà été déposées. D'ici la fin de l'année, le nombre total de civilistes devrait grimper à 25'000 environ.
L'effectif croissant des astreints (18'865 à fin mars) entraîne aussi une augmentation rapide du nombre de jours de service civil. Pour l'année en cours, des convocations ont été établies pour 521'000 jours de service, soit une augmentation de 75% par rapport à l'an dernier.
A la fin mars, 7106 places d'affectations étaient disponibles, peut-on lire sur le site internet de l'Organe d'exécution du service civil. Pour les civilistes il peut s'avérer difficile de trouver une place rapidement, a noté M. Werenfels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS