Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les prévisions de MétéoSuisse pourront se baser sur des données plus affinées dès 2013. D'ici là, le réseau de mesures au sol sera étendu et complété d'une soixantaine de nouvelles stations appelées SwissMetNet, un outil moderne et indispensable pour prévoir le temps et observer le climat.
"SwissMetNet est le réseau de mesure du futur, a dit à Zollikofen (BE) le directeur adjoint de MétéoSuisse. Les données météorologiques doivent aujourd'hui atteindre un certain standard international, notamment pour observer et comparer les changements climatiques. La demande de prévisions fiables est également en augmentation.
Les stations du réseau SwissMetNet fournissent toutes les 10 minutes une multitude de données sur la météorologie et le climat en Suisse. Elles livrent en outre chaque seconde des données techniques concernant la qualité des mesures effectuées.
Météosuisse a utilisé pendant longtemps différents réseaux pour des raisons historiques. La première station SwissMetNet a été installée à Aigle (VD) en 2003. Depuis, 72 stations ont été assainies. En 2013, après la 2e phase de modernisation, le nouveau réseau comprendra plus de 130 stations automatiques.
Un rôle plus important sera également donné à la construction d'installations de mesure avec des partenaires cantonaux et externes, selon les besoins. Deux projets pilotes sont déjà en phase de réalisation avec les cantons du Valais et de Berne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS