Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Après Transocean, une nouvelle société américaine active dans les services pétroliers veut faire son entrée à la Bourse suisse. Weatherford, qui emploie plus de 50'000 collaborateurs, vise directement une cotation au sein de l'indice des valeurs vedettes SMI.
Le groupe américain originaire de Houston, au Texas, mais dont le siège international se trouve à Genève, figure au rang des plus importantes entreprises dans le secteur des services pétroliers, notamment dans le forage, a-t-il indiqué ce mardi dans un communiqué. Déjà coté à la Bourse de New York, Weatherford International affiche une capitalisation boursière de 13,9 milliards de dollars (13,4 milliards de francs).
La demande de cotation à la Bourse suisse est actuellement à l'examen, a déclaré à l'agence financière AWP une porte-parole du groupe. L'entrée à la Bourse suisse est prévue pour le 17 novembre.
A l'image de Transocean, qui est directement entré dans les valeurs vedettes du marché helvétique en avril - pratiquement au même moment où sa plateforme pétrolière explosait dans le Golfe du Mexique - Weatherford rejoindrait aussi l'indice Swiss Market Index (SMI). Il y occuperait ainsi le 13e rang en terme de capitalisation boursière. Les actions de la société resteront cotées sur la place new-yorkaise.
"Nous pensons que SIX est la bourse qui nous convient le mieux, étant donné notre siège en Suisse et la présence de la Suisse en tant que marché d'investissement majeur", a déclaré Bernard Duroc-Danner, le président du conseil d'administration et patron de Weatherford, cité dans le communiqué. La société génère plus de 75% de ses revenus hors Etats-Unis.
Au premier semestre 2010, Weatherford a dégagé un chiffre d'affaires net de 4,77 milliards de dollars, contre 4,25 milliards de dollars un an auparavant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS