Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Chambres fédérales accueilleront Ban Ki-moon le 11 septembre à Berne lors de la session d'automne pour célébrer le 10e anniversaire de l'adhésion de la Suisse aux Nations Unies. Pour la première fois, un secrétaire général de l'ONU tiendra un discours devant l'Assemblée fédérale.

Son prédécesseur Kofi Annan s'était rendu au Palais fédéral en 1997, mais n'était pas monté à la tribune, ont précisé lundi les services du Parlement.

L'ancien conseiller fédéral Joseph Deiss s'était quant à lui exprimé devant les Chambres fédérales en décembre 2010 alors qu'il était président de l'Assemblée générale de l'ONU.

Déjà venu à Berne

Le programme officiel de la visite bernoise de Ban Ki-moon sera connu la semaine prochaine. Le secrétaire général des Nations Unies sera en tout cas reçu par les présidents des Chambres fédérales et une délégation du Conseil fédéral.

Ban Ki-moon connaît la capitale helvétique puisqu'en octobre 2011, il a participé à la 125e assemblée de l'Union interparlementaire (UIP) au Palais fédéral.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS