Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Nino Schurter a pris la deuxième place de l'épreuve cross-country de la Coupe du monde de VTT à Houffalize (Be) et a ainsi défendu sa place de leader de la Coupe du monde.
Le Grison n'a été devancé de 38'' que par le champion olympique, le Français Julien Absalon.
Le Suisse Florian Vogel a pris la 6e place à 2'17''. Il a ainsi rempli les critères exigés par Swiss Olympic pour décrocher une place aux Jeux olympiques de Londres. Il rejoint ainsi Schurter et Lukas Flückiger, déjà qualifiés.
Les cinq premiers se sont détachés dès le deuxième des six tours du circuit. Absalon et Schurter ont réussi à creuser un trou avec leurs compagnons d'échappée et n'ont plus été rejoints. Mais finalement, Schurter n'a pas pu tenir la roue du Français qui a fêté sa 24e victoire en Coupe du monde.
"Au début, j'ai dû lutter pour rester devant. Mais dès la mi-course, je pouvais contrer les attaques d'Absalon. Je pensais que je pourrais le lâcher dans le dernier tour mais c'est lui qui est passé devant", soulignait Schurter à l'arrivée.
Schurter a encore pu contrer l'attaque du Français dans la première montée du dernier tour mais la suivante lui était fatale. "Je n'avais pas aujourd'hui un instinct de tueur. Mais je suis tout de même satisfait d'avoir conservé la tête de la Coupe du monde. Absalon était aujourd'hui diablement fort", relevait encore Schurter.
Peu de temps après l'arrivée, c'était au tour du plus qu'heureux Florian Vogel de franchir la ligne en sixième position. Le Saint-Gallois jubilait comme s'il avait remporté la course. "Je m'étais imaginé de courir aujourd'hui ma deuxième meilleure course de ma vie et je crois que j'ai réussi", se réjouissait Vogel, qui avait ainsi décroché son billet pour les Jeux olympiques de Londres une fois le o.-k. de Swiss Olympic avalisé.

ATS