Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Seuls un tiers des Français sont favorables à une interdiction totale du voile intégral, selon un sondage. Le président Nicolas Sarkozy souhaite que le gouvernement présente en mai un projet de loi prohibant totalement le port de la burqa dans l'espace public.
Trente-trois pour cent pensent qu'il faut l'interdire partout en France, 31% préfèrent l'interdire par la loi uniquement dans certains lieux publics, 22% ne souhaitent pas d'interdiction mais juste une sensibilisation des populations concernées et enfin 10% pensent qu'il ne faut pas intervenir.
La quasi-totalité des sympathisants de droite souhaitent une interdiction par la loi (84%), mais les avis sont partagés entre une interdiction totale (47%) et limitée (37%).
Les sympathisants de gauche sont nettement plus tiraillés entre les différentes solutions: 27% sont pour une loi d'interdiction totale, 29% pour une loi d'interdiction limitée et 32% pour une sensibilisation des populations (10% pour ne rien faire).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS