Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

SGS a accru son bénéfice net de 4,8% à 629 millions en 2014

La société genevoise de contrôle et de certification de biens SGS a dégagé sur 2014 un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 629 millions de francs, en hausse de 4,8% sur celui de l'exercice précédent. A taux de change constants, il affiche un bond de 11,1%.

Le résultat d'exploitation (EBIT) a crû de 3,2% (+9,4% à taux constants), à 941 millions de francs, pour un chiffre d'affaires en hausse de 0,9% (+5,4%) à 5,88 milliards, a annoncé le groupe. Un dividende de 68 francs par titre sera proposé aux actionnaires, en hausse de 4,6% sur celui de l'exercice précédent.

Pour l'année en cours, SGS table sur une progression de son chiffre d'affaires à taux de change constants de 4 à 6%. Dans sa monnaie de compte, le franc suisse, le groupe s'attend toutefois à un repli de quelque 600 millions de francs par rapport à 2014 sur la base d'une simulation basée sur les taux de change à la mi-janvier, et une baisse de son résultat d'exploitation ajusté de l'ordre de 100 millions.

Changement de CEO

Dans un communiqué séparé, SGS a par ailleurs annoncé que son directeur général (CEO) Christopher Kirk allait remettre ses fonctions, qu'il avait endossées en 2006. La prochaine assemblée générale des actionnaires du 12 mars prochain se verra proposer pour sa succession Frankie Ng, double national suisse et chinois né en 1966 et qui a occupé depuis 1994 diverses fonctions à responsabilité au sein du groupe.

Leader mondial du contrôle et de la certification des matières premières, des biens d'investissement et de consommation, ainsi que des produits agricoles, SGS dispose de 1650 offices et laboratoires dans le monde. Il emploie plus de 80'000 personnes.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.