Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant genevois SGS a de nouveau amélioré ses ventes et ses bénéfices. Le spécialiste de la certification et de l'inspection a vu son chiffre d'affaires progresser de 15,1% au 1er semestre à 2,7 milliards de francs. Son bénéfice net s'est accru de 1,7% sur un an à 245 millions.

La progression du chiffre d'affaires s'explique par une croissance organique de 11,1% et par les résultats des sociétés récemment acquises, a indiqué la SGS mardi. Le résultat d'exploitation ajusté s'est inscrit à 413 millions de francs sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 12,2% par rapport à la même période de 2011. Au niveau EBIT, le bénéfice s'est accru de 4,5% à 373 millions.

"Ce sont vraiment d'excellents résultats", a déclaré devant les médias Christopher Kirk, directeur général du groupe. Et malgré la situation économique délicate, la société maintient ses objectifs d'une croissance annuelle d'un peu plus de 13% et d'une marge de 20% jusqu'en 2014, a-t-il indiqué, précisant que tous les secteurs cherchent à acquérir de nouvelles entreprises.

Charge exceptionnelle

Ces résultats ont été réalisés malgré une charge exceptionnelle de 26 millions liée au programme d'investissement mis en place jusqu'en 2014 et impliquant une restructuration qui a conduit à des suppressions définitives de postes durant le semestre dans certaines activités historiques. Une bonne partie a eu lieu en Europe pour limiter l'impact de la baisse de l'euro, selon M. Kirk.

Cinq secteurs occupent le haut du panier au premier semestre 2012. Les services miniers ont connu une croissance globale de 31,5%, dont 20,6% organique et 10,9% dû à des acquisitions. Elle a été de 20,5% dans les services aux gouvernements et institutions. Aucune acquisition n'a été réalisée dans ce secteur, mais SGS a mis en place le premier programme de monitoring forestier avec scanners en République démocratique du Congo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS