Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Accra/Dakar - La branche environnement du groupe genevois SGS (inspection et certification) veut doubler avant fin 2012 son chiffre d'affaires annuel de 3 millions de dollars en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale. Elle a adopté un plan d'investissement 2010-2011.
SGS Environnement coordonne et pilote des projets environnementaux pour le secteur public, ainsi que pour des secteurs miniers, industriels et forestiers, au Ghana, en Guinée, en Sierra Leone, au Burkina Faso, au Mali, au Cameroun, en République démocratique du Congo et en Côte d'Ivoire.
Ces études sont menées par une équipe complète de conseillers nationaux ou internationaux, explique à l'ATS Pietro Berno, son responsable dans la région.
En treize ans, SGS Environnement a réalisé plus de 150 projets en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, grâce à un groupe de consultants environnementaux, spécialisés dans la climatologie, l'hydrologie, l'hydrogéologie, la zoologie, la botanique, l'étude forestière, la pédologie, l'agriculture, l'utilisation de la terre, la socio économie et la santé publique.
SGS Environnement collabore avec l'Office environnemental du Ghana. Celui-ci propose une gamme de services qui inclut les services d'analyse d'air, d'eau, du sol, des déchets, des aliments. Elle effectue aussi des analyses microbiologiques et des services de consultance.
Les services analytiques sont offerts par le MASLAB (plus connue sous l'appellation de SGS Monitoring and Analytical Services laboratory), premier laboratoire indépendant, en matière d'environnement et des produits alimentaires au Ghana.
Avec plus de vingt techniciens et chimistes à temps plein, le MASLAB offre une large variété d'échantillonnage et de services d'analyses pour des composantes organiques, inorganiques et bactériologiques. Il propose aussi des échantillons d'air, d'eau, d'effluent, d'eaux résiduaires, de sol, de nourriture et d'alimentation, en provenance du Ghana et dans la plupart des pays de la sous-région.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS