Des perspectives suisses en 10 langues

SGS rachète l’américain Polymer Solutions

Le patron de SGS, Frankie Ng, poursuit la stratégie d'acquisitions ciblées du groupe genevois (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Le spécialiste de l’inspection et de la certification SGS a racheté l’américain Polymer Solutions Incorporated (PSI), permettant de renforcer la présence du groupe genevois dans le contrôle des matériaux.

Le prix de l’acquisition n’a pas été divulgué dans le communiqué diffusé mardi.

PSI, dont le siège est à Christiansburg en Virginie, emploie une quarantaine de personnes et a dégagé l’année dernière un chiffre d’affaires d’environ 4 millions de dollars, soit quasiment autant en francs, a précisé le numéro un mondial du secteur dans un communiqué.

6e acquisition de l’année

La société américaine est un laboratoire indépendant d’analyse de matériaux, spécialisé dans les polymères. PSI est actif dans des domaines aussi variés que le secteur médical et pharmaceutique, les produits de consommation, l’aéronautique et l’emballage.

Avec cette acquisition – la sixième depuis le début de l’année – SGS poursuit sa stratégie d’emplettes spécialisées. En avril, le groupe avait ainsi mis la main sur le laboratoire belge Oleotest.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision