Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

SGS a annoncé mercredi le rachat de deux entreprises sur le Vieux Continent (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

SGS poursuit sa politique de petites acquisitions ciblées. Le groupe genevois d'inspection et de certification s'empare de la société italienne CTR Consulting Testing Research et de la firme néerlandaise Maco Customs Service.

CTR compte parmi ses clients des producteurs d'énergie ainsi que des entreprises actives dans les secteurs du pétrole et du gaz, a indiqué mercredi SGS dans un communiqué. La société, spécialisée dans les tests non destructifs, destructifs ou encore chimiques, dispose de deux sites de tests, dans la région de Milan et dans les Pouilles.

La firme italienne emploie une soixantaine de collaborateurs et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros (5,1 millions de francs).

Quant à l'entreprise Maco, elle offre une palette de services dans l'import-export depuis trois sites aux Pays-Bas et un en Belgique. La société réalise un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros et emploie 50 personnes. Les détails financiers des acquisitions ne sont pas divulgués.

ATS