Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Shanghaï - L'Exposition universelle de Shanghaï a fermé dimanche après six mois d'une affluence record, avec 73 millions de visiteurs. Du côté du pavillon suisse, on se félicite du succès qui, avec 2,7 millions de visiteurs, a été l'un des plus fréquentés de la manifestation.
La cérémonie de clôture, présidée par le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, a mis en scène l'acteur et chanteur hong-kongais Andy Lau et trois ténors chinois entourés de mannequins coiffées de chapeaux reproduisant la forme des pavillons de l'exposition.
Pour ce dernier jour, les visiteurs sont venus très nombreux, tout comme ils l'ont fait depuis l'inauguration en grande pompe le 1er mai de la manifestation, à laquelle ont participé 189 pays et qui avait pour thème "meilleure ville, meilleure vie".
L'Exposition universelle ferme ses portes sur un bilan de près de 73 millions de visiteurs (à 95% chinois), record mondial, accompagnés d'un ballet de chefs d'Etat ou de gouvernement et de têtes couronnées.
"Poursuivre l'ouverture""Le succès de l'exposition a renforcé la confiance en elle de la Chine et sa détermination à poursuivre les réformes et l'ouverture", a déclaré le chef du gouvernement chinois.
Des bataillons de jeunes volontaires et un service de sécurité sans faille ont permis d'éviter tout incident pour ce nouveau grand événement depuis les jeux Olympiques de 2008 à Pékin.
Mais pour beaucoup, l'exposition restera inoubliable pour ses interminables files d'attente, jusqu'à parfois huit heures.
Pavillon suisse "convaincant"La pavillon suisse a, à lui seul, attiré plus de 2,7 millions de visiteurs durant les 6 mois de la manifestation. Selon son directeur, Manuel Salchli, "l'image de la Suisse en Chine s'est renforcée", malgré un télésiège qui a mal fonctionné.
La capacité d'accueil du pavillon était limitée par celle de son télésiège. Mais les nombreuses pannes de cette installation ont permis d'augmenter les visites, ce qui lui a permis de compter parmi les pavillons les plus visités. Il est du reste cité comme l'un des dix meilleurs par l'agence de presse China news.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS