Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Shanghaï: Federer-Wawrinka, 13e acte

Tennis - Roger Federer (ATP 1) et Stanislas Wawrinka (ATP 17) seront bel et bien opposés jeudi en 8e de finale du Masters 1000 de Shanghaï.
L'enjeu sera de taille dans leur 13e face-à-face: le Bâlois sera tout simplement assuré d'atteindre l'affolant total de 300 semaines passées en tête du classement ATP s'il s'impose. Il perdrait sa couronne dès lundi s'il échoue et que Novak Djokovic conquiert le titre en Chine.
Roger Federer partira forcément favori même s'il n'a pas pu préparer idéalement le rendez-vous chinois en raison des menaces de mort proférées à son encontre par un blogueur chinois, qui s'est par ailleurs excusé mardi. Le maître n'a connu qu'une seule défaite face à Stanislas Wawrinka, en 2009 sur la terre battue de Monte-Carlo.
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem s'est en tout cas montré plus convaincant que le Vaudois mercredi. Il a mis 80' pour venir à bout de Lu Yen-Hsun (ATP 62), s'imposant 6-3 7-5, alors que Stanislas Wawrinka a eu besoin de trois sets et 119' pour prendre la mesure de Denis Istomin.
Roger Federer a parfaitement négocié son entrée en lice malgré quelques sautes de concentration (23 fautes directes au total). Il se relâchait même complètement à l'entame de la seconde manche, mais claquait un ace pour effacer l'unique balle de break que son adversaire se procurait.
Poussé par un public acquis à sa cause, Lu Yen-Hsun a offert une belle résistance au no 1 mondial grâce à ses qualités de contreur. Le représentant de Taïwan craquait une première fois dans le sixième jeu du premier set, commettant une double faute sur la première balle de break dont bénéficiait Roger Federer. L'histoire se répétait dans la deuxième manche, Lu Yen-Hsun offrant le break décisif au Bâlois à 5-5 sur une nouvelle double faute.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.