Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Xherdan Shaqiri est ravi de préparer la nouvelle saison en Suisse. Le milieu bâlois et Stoke City ont pris leurs quartiers au Mont-Pèlerin, depuis où ils enchaînent entraînements et matches amicaux.

"C'est vraiment très plaisant de préparer la saison en Suisse. C'est ma patrie, et je m'y sens vraiment très bien", a déclaré la star de l'équipe de Suisse, qui a rejoint dimanche ses coéquipiers sur les hauteurs de Vevey, au luxueux Mirador Resort. "C'est une période importante de la saison, durant laquelle on se forge une condition physique et on travaille les aspects tactiques", a-t-il ajouté, cité sur le site internet de Stoke.

Aligné début juin avec l'équipe de Suisse aux Iles Féroé, Xherdan Shaqiri a été ménagé lors du premier match amical de Stoke, disputé lundi soir à Bienne face à Neuchâtel Xamax dans le cadre de la Coupe horlogère (victoire 1-0 des Potters).

"J'ai toujours envie de disputer des matches, mais je sais aussi qu'il faut être prudent. A cette période de l'année, on n'est pas encore prêt à 100% et une blessure peut vite arriver", a prévenu le Bâlois, qui en connaît un rayon en matière de blessures.

Xherdan Shaqiri pourrait néanmoins jouer son premier match amical de pré-saison mercredi soir, toujours dans la Coupe horlogère, dans une partie qui opposera Stoke à Young Boys.

ATS