Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Maria Sharapova (WTA 211) s'est qualifiée sans trop de difficultés pour le 2e tour du tournoi de Rome. La Russe a dominé Christina McHale (WTA 58) 6-4 6-2 lundi dans la Ville éternelle.

L'ex no 1 mondial a mis 1h35' pour cueillir son cinquième succès en sept matches joués depuis son retour aux affaires le 26 avril à Stuttgart. Christina McHale a offert une belle résistance dans le premier set, s'emparant à trois reprises de la mise en jeu adverse. L'Américaine n'a en revanche rien pu faire dans la deuxième manche, signant son quatrième break de l'après-midi pour s'offrir un sursis et revenir à 2-5.

Maria Sharapova, qui avait atteint les demi-finales à Stuttgart pour son premier tournoi après ses quinze mois de suspension pour dopage, retrouvera au 2e tour Mirjana Lucic-Baroni (WTA 22). La diva reste sur un succès face à la Croate, obtenu la semaine dernière au 1er tour à Madrid, où la Russe avait été stoppée au 2e tour par Eugenie Bouchard. La gagnante de ce duel devrait retrouver en 8e de finale Angelique Kerber (WTA 1), qui est cependant diminuée par des douleurs à la cuisse gauche.

Cette qualification pour le 2e tour permettra à Maria Sharapova de gagner au moins 40 places supplémentaires dans la hiérarchie, et lui assure surtout une place fixe dans le tableau des qualifications de Wimbledon. La lauréate de l'édition 2004 du tournoi londonien doit en revanche espérer une invitation pour prendre part à Roland-Garros, que ce soit pour le tableau principal ou pour les qualifications.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS