Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Maria Sharapova poursuit sa route à Stuttgart. La Russe s'est qualifiée pour les quarts de finale en dominant sa compatriote Ekaterina Makarova (WTA 43) 7-5 6-1 au 2e tour sur la terre battue souabe.

Invitée par les organisateurs d'un tournoi où elle effecue son retour après ses quinze mois de suspension pour dopage, Maria Sharapova n'a donc pas perdu le moindre set dans ses deux premiers matches. Et l'ex no 1 mondial n'a jusqu'ici concédé qu'un seul jeu de service, le premier de son duel livré mercredi après-midi face à l'Italienne Roberta Vinci (WTA 36).

Battue dans leurs six premiers affrontements, Ekaterina Makarova (28 ans) a manqué le coche dans la première manche. A 5-5, la gauchère moscovite bénéficiait ainsi de la première balle de break de cette partie. Mais la championne olympique de double manquait totalement son attaque de revers. Maria Sharapova ne laissait en revanche pas passer sa chance dans le jeu suivant, convertissant sa deuxième balle de set sur un coup droit gagnant. Elle survolait ensuite les débats dans le deuxième set, en témoignant d'une rare efficacité: elle signait deux breaks dans cette manche tout en gagnant le même nombre de points que son adversaire à la relance (8)...

Maria Sharapova, qui a armé pas moins de 68 coups gagnants dans ses deux premiers matches, est d'ores et déjà assurée de réapparaître aux alentours de la 380e place mondiale. Et elle pourrait bien ne pas s'errêter là: en cas de succès vendredi en quart de finale face à la finaliste du Ladies Open de Bienne Anett Kontaveit (WTA 73), elle ferait virtuellement partie des 270 premières du classement. La Floridienne d'adoption se méfiera cependant d'une joueuse estonienne qui s'est offert le scalp de la championne de Roland-Garros Garbiñe Muguruza (WTA 6) mercredi en fin de soirée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS