Des perspectives suisses en 10 langues

Sharapova renouera avec la compétition face à Vinci

(Keystone-ATS) Maria Sharapova est fixée sur son sort. La Russe, qui renouera avec la compétition mercredi à Stuttgart, affrontera l’Italienne Roberta Vinci au 1er tour.

Suspendue après un contrôle positif au meldonium effectué lors de l’Open d’Australie 2016, Maria Sharapova (30 ans) n’a plus joué depuis sa défaite subie face à Serena Williams en quart de finale de la première levée du Grand Chelem, le 26 janvier 2016. Elle bénéfiera également d’une invitation pour les tournois de Rome et de Madrid, et attend une décision des organisateurs de Roland-Garros. Sa suspension, réduite en appel de 24 à 15 mois par le TAS, prendra fin le 25 avril, soit à la veille de son entrée en lice sur la terre battue allemande.

L’ancien no 1 mondial, qui n’est plus classée par la WTA, mène 2-0 dans son face-à-face avec Roberta Vinci (WTA 35) et n’a perdu que quatre jeux en quatre sets disputés. En cas de succès face à l’Italienne – qui fut finaliste de l’US Open 2015 après un succès sur Serena Williams en demi-finale -, Maria Sharapova se frottera au 2e tour à sa compatriote Ekaterina Makarova (WTA 44) ou à la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 8). Une Agnieszka Radwanska qui n’a pas caché le fond de sa pensée concernant le retour de la diva russe, estimant qu’elle n’aurait pas dû avoir droit à des “wild cards”…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision