Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sida: le nombre des infections a baissé de 20% en dix ans

Genève - L'épidémie du sida recule lentement. Les nouvelles infections au VIH ont diminué de près de 20% en dix ans dans le monde. En cinq ans, le nombre de décès annuels a baissé de 300'000, selon le rapport sur l'évolution de l'épidémie publié mardi à Genève par ONUSIDA.
Le nombre de nouvelles infections s'établit à 2,6 millions par an, contre 3,1 millions il y a dix ans. L'an dernier, 1,8 million de personnes sont décédées du sida, contre 2,1 millions en 2004, affirme le Programme commun des Nations unies sur le sida (ONUSIDA), en vue de la Journée mondiale contre le sida le 1er décembre.
Environ 33,3 millions de personnes vivent avec le virus dans le monde, dont 22,5 millions en Afrique subsaharienne. Depuis le début de l'épidémie, plus de 60 millions de personnes ont été infectées par le VIH et près de 30 millions sont décédées de causes liées au virus.
La baisse des infections et des décès s'explique par les efforts de prévention et de traitement. En 2009, 5,2 millions de personnes vivant dans des pays à revenu faible ou intermédiaire ont eu accès au traitement antirétroviral, contre 700'000 seulement en 2004.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.