Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Un guérisseur pourrait avoir infecté 18 patients du virus du sida. Les cas, qui remontent à plusieurs années, ont été découverts par l'Hôpital de l'Ile à Berne. Ils sont désormais dans les mains de la justice.
Dès 2004, plusieurs patients ont déclaré avoir contracté le sida lors d'un traitement d'acupuncture, a indiqué Markus Hächler, chef de la communication de l'hôpital de l'Ile, confirmant une information du "SonntagsBlick". Au total, 18 cas ont été enregistrés par l'hôpital bernois qui mènent tous au même guérisseur.
Après discussion avec le médecin cantonal, l'hôpital de l'Ile a recommandé aux victimes de déposer plainte contre cette personne. La plupart ont fait le pas et la justice a ouvert une enquête. Aucun cas ne s'est produit depuis.
L'enquête doit déterminer comment le VIH a été transmis et si les infections ont été volontaires.
Selon le "SonntagsBlick", plusieurs patients ont signalé avoir reçu une piqûre ou une injection dans le cou, les épaules ou le dos qui n'avait rien à voir avec un traitement d'acupuncture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS