Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les sociétés Siemens actives en Suisse ont étoffé leurs entrées de commandes et leur chiffre d'affaires au terme de l'exercice écoulé (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Siemens Suisse boucle un exercice 2016/2017, clos fin septembre, en hausse. Les sociétés actives en Suisse du conglomérat industriel allemand ont étoffé leurs entrées de commandes et leur chiffre d'affaires.

Pour l'année commerciale courant du 1er octobre 2016 au 30 septembre, les nouveaux ordres ont augmenté d'environ 7% sur un an à 2,31 milliards de francs, indique jeudi Siemens Suisse. Les recettes s’élèvent quant à elles à 2,16 milliards, contre 2,14 milliards en 2015/2016.

Evoquant les conditions économiques encore difficiles, le directeur général Siegfried Gerlach se dit "très satisfait" des résultats. Il souligne la performance de la société régionale Siemens Suisse, la plus grande entité du groupe dans le pays occupant plus de 3000 salariés.

Pour cette seule entité, les entrées de commandes se chiffrent à 1,18 milliard de francs, après 1,1 milliard douze mois auparavant. Le chiffre d’affaires de Siemens Suisse s'est en revanche légèrement tassé de 3 millions de francs à 1,07 milliards.

A fin septembre 2017, le géant industriel employait sur sa vingtaine de sites en Suisse 5379 collaborateurs à plein-temps, dont 437 en Suisse romande. A fin septembre 2016, il en dénombrait 5332.

Pour rappel, la maison mère a annoncé jeudi un bénéfice net pour son exercice décalé 2016/2017 en hausse de 11% à 6,2 milliards d'euros (7,2 milliards de francs). Le chiffre d'affaires a augmenté de 4%, à 83 milliards d'euros, signant ainsi une année record pour l'industriel allemand.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS