Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une trentaine d'hectares de zones à bâtir sont gelés à Sierre (photo symbolique).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

La Ville de Sierre met 37 hectares de zones à bâtir en zones réservées. Quelque 330 propriétaires sont concernés par la mesure.

Le conseil municipal de Sierre a pris cette décision pour répondre aux exigences de planification du territoire édictées par le canton dans le cadre de l'application de la loi sur l'aménagement du territoire (LAT), a indiqué la ville vendredi dans un communiqué. Le dossier a été mis à l'enquête ce jour et la mesure entre en force immédiatement.

Les surfaces sont gelées pendant deux ans, avec une prolongation possible de trois ans. Sierre n'a pas besoin de dézoner, mais a l'obligation de réserver une trentaine d'hectares constructibles pour planifier son développement, précise la ville.

La mesure concerne 339 propriétaires. Ils ont été avertis par courrier et sont invités à participer à une séance d'information publique le 28 mai. Trente jours sont prévus pour les oppositions éventuelles. Le plan des zones réservées et des fiches explicatives sont consultables sur le site internet de la ville jusqu'au 18 juin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS