Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sifis, un crocodile de deux mètres apparu mystérieusement l'an dernier dans un lac artificiel de Crète, et devenu depuis lors une vedette locale, y a été retrouvé mort dimanche. Il a sans doute succombé au froid, ont annoncé lundi les autorités.

"Le crocodile a été retrouvé mort dimanche. Nous allons l'apporter au musée d'histoire naturelle d'Héraklion pour des examens", a déclaré un responsable des eaux et des rivières. Il a précisé que les premiers examens concluaient à une mort de froid.

Sifis, qui signifie Joseph, était devenu une vedette nationale l'été dernier après avoir été découvert dans un lac artificiel, à quelque 15 kilomètres de la ville de Rethymno. Sa dernière apparition remonte à mi-févriers.

Vague de froid inhabituelle

La Crète a été frappée par une vague de froid le mois dernier, avec des températures proches de zéro, ce qui est inhabituel dans cette partie de la Grèce.

L'été dernier, de nombreux curieux s'étaient précipités vers le lac pour tenter d'apercevoir Sifis, dont la légende n'avait fait que croître au fur et à mesure que les tentatives pour l'attraper échouaient.

Selon les spécialistes, le reptile avait sans doute été abandonné à cet endroit par son propriétaire il y a deux ans.

Sifis n'était pas le premier crocodile égaré en Europe. En 200,1 par exemple, les pompiers autrichiens avaient dû secourir dans le Danube un crocodile d'Amérique du Sud, qui avait ensuite été transféré au zoo de Vienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS