Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Trois jours seulement après son succès contre le Bayern Munich, le FC Bâle a assuré l'essentiel au Parc St-Jacques. Les Rhénans ont battu 1-0 le FC Zurich pour consolider leur première place.
Le leader de l'Axpo Super League possède toujours 6 points d'avance sur Lucerne qui s'est imposé 2-0 dans son antre de la Swisspoarena devant les Young Boys. Le FCB, qui compte un match en moins, aura l'occasion de prendre une option sans doute décisive sur la conquête du titre dimanche prochain lors de la venue des Lucernois au Parc St-Jacques.
Devant 28 516 spectateurs, Alex Frei a forcé la décision dans un match très équilibré. L'ancien capitaine de l'équipe de Suisse a surgi à la 56e pour reprendre victorieusement un service en or de Stocker, le buteur contre le Bayern, et inscrire son douzième but de la saison. Après être tombés sur un Yann Sommer à nouveau en grande forme, les Zurichois galvaudaient dans les ultimes instants de la partie une occasion en or avec ce raté presque incompréhensible du Tunisien Chermiti.
Après cinq matches sans victoire, Lucerne a retrouvé avec un réel brio le chemin de la victoire. Un doublé du Paraguayen Dario Lezcano en première période a amplement suffi face à des Bernois décevants. Le transfuge de Thoune a inscrit deux buts de toute beauté aux 4e et 37e. Face à la meilleure défense du pays, la formation de Christian Gross fut bien trop timorée. L'introduction à la pause de Mayuka, le héros de la CAN, ne devait pas changer la donne.
Les résultats: Bâle - Zurich 1-0 (0-0). Lucerne - Young Boys 2-0 (2-0).
Classement: 1. Bâle 21/43. 2. Lucerne 22/37. 3. Young Boys 22/34. 4. Thoune 21/28. 5. Servette 20/27. 6. Zurich 22/26. 7. Grasshopper 21/19. 8. Lausanne 19/12. 9. Sion 20/-4. 10. Neuchâtel Xamax 18/26.

ATS