Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

CFF Cargo International et les associations du personnel des transports publics ont signé une convention collective de travail (CCT) jeudi à Olten (SO). Elle réglemente les conditions d'engagement et de travail pour les collaborateurs actuels et futurs.

La CCT a été signée par l'entreprise de fret ferroviaire CFF Cargo International et le SEV (Syndicat du personnel des transports), Transfair (Syndicat du service public), ACTP (Association des cadres des transports publics) et VSLP (Syndicat des mécaniciens de locomotive et aspirants). La nouvelle convention collective entrera en vigueur le 1er mai. Elle demeure valable au moins jusqu'à la fin de 2016, ont indiqué les signataires dans un communiqué commun.

La CCT réglemente le temps de travail, les salaires, les allocations, ainsi que la procédure à appliquer en cas de restructurations. Elle concerne l'ensemble du personnel de l'entreprise en Suisse, à l'exception des cadres titulaires de contrats de travail individuels.

Actuellement, CFF Cargo International, qui emploie quelque 100 collaborateurs, travaille encore avec le personnel des locomotives de la maison-mère CFF Cargo. Le capital de CFF cargo International est détenu par CFF cargo (75%) et Hupac (25%).

ATS