Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'opposition au coup de force de St-Gobain sur le groupe Sika se renforce. La Fondation Bill & Melinda Gates et le fonds Cascade Investment ont déposé une demande à la commission des OPA (COPA). Ces investisseurs qui totalisent 3 % de l'actionnariat veulent que le groupe français soit contraint à une offre publique d'achat, a indiqué vendredi soir Sika.

Les requérants, actionnaires de longue date, avaient déjà manifesté leur opposition de fond aux conditions hostiles de rachat de la société suisse par St-Gobain.

Ils ont déposé deux points à l'ordre du jour de l'assemblée générale du groupe qui devrait avoir lieu prochainement. Ils demandent d'une part une procédure d'audit spécial et la constitution d'un comité d'experts.

Cette procédure est la seconde déposée devant la commission des reprises. Ce même organe a jugé vendredi que la clause d'opting-out était valable. Mais la commission a expressément laissé ouverte la question de savoir si St-Gobain pouvait s'appuyer sur cette clause, excluant les droits des actionnaires minoritaires, ou devait procéder à une OPA, au cas où il prendrait la majorité du groupe zougois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS