Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sika accroît sa présence en Amérique du Nord. Le groupe zougois, actif notamment dans les spécialités chimiques pour le bâtiment, reprend l'américain L. M. Scofield, pour un montant non communiqué.

"L'acquisition convient idéalement à la stratégie de croissance accélérée de Sika en Amérique du Nord", se félicite vendredi le groupe zougois dans un communiqué.

Entreprise familiale centenaire ayant son siège à Los Angeles, L. M. Scofield fournit des colorants et des produits décoratifs pour le marché du béton, vendus aussi bien aux Etats-Unis que plus largement dans le monde. La firme a réalisé un chiffre d'affaires de 17 millions de francs en 2015.

Sika rappelle que le nombre de ses installations de production de mortier et d'adjuvants pour béton a été augmenté lors des deux dernières années, avec au total 18 usines. L'acquisition du producteur de mortier BMI, effectuée en 2015, complète en outre la chaîne d'approvisionnement sur le dynamique marché californien.

ATS