Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sika a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,1% au premier trimestre 2012, à 1,052 milliard de francs. Le fabricant zougois de matériaux spéciaux pour la construction attribue cette croissance avant tout au fort dynamisme du continent américain.

En monnaies locales, les ventes affichent une hausse de 8,3% par rapport aux trois premiers mois de 2011. Les effets d'acquisition se sont élevés à 4,5%. A contrario, les fluctuations monétaires ont pesé négativement à hauteur de 5,2%, a précisé le groupe mardi.

Cette performance s'est révélée quelque peu inférieure aux prévisions des analystes consultés par l'agence financière AWP. Ces derniers tablaient sur des revenus de l'ordre de 1,075 milliard de francs.

Croissance continue en Amérique du Nord

Évoquant la suite, Sika estime que les affaires resteront stables en Europe. En Amérique du Nord et en Amérique latine, la société table sur une croissance continue et solide. Tandis que les marchés émergents, à quelques exceptions près, devraient connaître une croissance à deux chiffres.

Par ailleurs, l'amélioration des marges se poursuit, observe Sika. Présent dans 76 pays, celui-ci emploie quelque 15'300 collaborateurs.

ATS