Le chimiste du bâtiment Sika a profité d'une forte progression des résultats sur les neuf premiers mois, autant au niveau des ventes que de la rentabilité. Le groupe zougois a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année et se dit optimiste pour la suite.

Le chiffre d'affaires net a bondi de 15% sur un an à 5,3 milliards de francs, tandis que le résultat d'exploitation (Ebit) a progressé de 9% à 728,9 millions entre janvier et fin septembre, a détaillé jeudi Sika dans un communiqué.

Le bénéfice net s'est quant à lui fixé à 527,7 millions de francs, en croissance de 10,5% comparé aux neuf premiers mois de 2017.

Sika a répondu dans l'ensemble aux attentes des analystes interrogés par AWP, autant au niveau des recettes que de la profitabilité avant impôts et nette.

L'entreprise a confirmé viser pour l'année une croissance des ventes de 10% et espère franchir pour la première fois la barre des 7 milliards de recettes. L'Ebit et le bénéfice net devraient afficher une croissance à deux chiffres, malgré la hausse du prix des matières premières.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.