Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sika développe sa position en Amérique du Nord (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le groupe zougois Sika rachète la société américaine Butterfield Color, à Chicago (Illinois). Cette dernière a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 20 millions de francs et est spécialisée dans la fabrication de revêtements et de systèmes en béton décoratif.

La transaction devrait permettre au chimiste du bâtiment de se profiler comme le spécialiste du béton disposant de l'offre la plus étendue dans le secteur de la construction en Amérique du Nord, a indiqué mercredi la multinationale établie à Baar (ZG). Son montant n'est pas divulgué.

"La reprise de Butterfield Color s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance en Amérique du Nord, car elle nous offre l'accès à de nouveaux clients et une présence renforcée dans d'importants projets", a relevé Christoph Ganz, responsable de Sika pour la région, cité dans le communiqué.

Il y a un an et demi, le groupe avait acquis la société américaine L. M. Scofield. L'entité, basée à Los Angeles (Californie), réalise un chiffre d'affaires légèrement inférieur à celui de Butterfield Color, sur la base de données de 2015. Elle fournit des colorants et des produits décoratifs pour le marché du béton.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS