Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ferme concernée est parmi les plus importantes de la dizaine d'exploitations agricoles en ville de Porrentruy (image symbolique).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Une impressionnante fumée noire s'est soudain dégagée jeudi après-midi sur les hauteurs de Porrentruy (JU). Un important incendie s'est déclaré dans un silo à foin d'une ferme de la capitale ajoulote. Personne n'a été blessé.

Les pompiers qui sont intervenus avec une vingtaine d'hommes se sont concentrés à contenir le sinistre au silo, parvenant ainsi à protéger la ferme, précise la radio RFJ sur son site internet, citant le commandant des pompiers de la ville. Seuls des dommages matériels sont à déplorer, précise la police dans un communiqué.

Le bétail qui se trouvait sur place a pu être évacué par l'agriculteur. Selon RFJ, des pneus étaient entreposés en sus des balles de foin dans le silo à la structure métallique. Cela pourrait expliquer la noirceur de la fumée visible loin à la ronde.

A noter, toujours selon le commandant des pompiers Daniel Lamana cité par RFJ, que la tâche des hommes du feu s'est trouvée compliquée par la nécessité de tirer près de 500 mètres de tuyaux pour accéder au sinistre, au lieu-dit La Haute-Fin, à l'est de la ville. Une enquête de la police judiciaire est en cours afin de déterminer les causes, encore inconnues, de cet incendie, précise la police dans son bref communiqué.

ATS