Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le GP de Grande-Bretagne, dimanche à Silverstone, va sans doute accoucher d'un énième duel entre les Mercedes. Devant son public, Lewis Hamilton espère bien devancer Nico Rosberg.

Hamilton, battu en Autriche par son coéquipier lors du dernier GP, espère prendre sa revanche. "Je n'ai jamais pu rouler à mon meilleur niveau en Autriche, donc la 2e place dans ces conditions n'était pas un désastre pour moi", a dit le champion du monde sur le site officiel de la formule 1. "Silverstone, ce sera différent. Je n'arrive pas à décrire les émotions ressenties l'an passé, le fait de soulever à nouveau le trophée devant les fans et surtout après des qualifications difficiles. Je m'en souviendrai toute ma vie."

Le Britannique visera donc la victoire "at home". "J'ai de la chance d'avoir des fans partout dans le monde, mais gagner devant eux dans son pays, c'est quelque chose de différent. La voiture est fantastique, encore meilleure qu'en 2014, et le circuit devrait nous convenir. Les gars à l'usine méritent un gros résultat à domicile et je veux voir Silverstone en transes au moment du drapeau à damier", a déclaré Hamilton.

Nico Rosberg, cependant, espère surfer sur la vague de son succès à Spielberg. "Je me sens prêt à attaquer à fond sur un circuit que j'apprécie. Le public est toujours incroyable ici et il y a une superbe ambiance. Bien entendu, je sais qu'ils ont un favori. J'espère que nous aurons une belle bagarre", a expliqué l'Allemand, actuel 2e du championnat à dix points d'Hamilton.

ATS